Matthieu GILLES PHOTOGRAPHE
Nouveautés
Mariages
Portraits
Voyages
Road trips
Miscellanées
Contact

Brèves

Shadows

Publié le 2018-06-18

Tu connais le masochisme photographique ? C'est quand quelques mois auparavant à la campagne, tu avais mis un pote les pieds dans une eau gelée, alors que la nuit tombait, tout ça juste pour sortir une image. Et que le même pote revient à la campagne, en disant : "Bon, on va faire quoi comme photos aujourd'hui ?". J'en sais rien moi, allez viens, on y va les mains dans les poches, on improvisera !

Des lieux

Transpyrénéenne

Publié le 2018-05-28

Parce que pendant les roadtrips, on a la chance de voir des endroits de dingue ...

Des motos

Transpyrénéenne

Publié le 2018-05-28

Parce que pendant les roadtrips, on a la chance de pouvoir arsouiller un peu ...

Des moments

Transpyrénéenne

Publié le 2018-05-28

Parce que pendant les roadtrips, on a la chance de passer des moments hors normes ...

La vidéo

Transpyrénéenne

Publié le 2018-05-27

Tu te souviens de ma vidéo prise dans le Beaujolais ? Celle où j'avais des conditions de prise de vue idéales, des plans assez anticipés, homogènes et travaillés...Et bien là, c'est la versions "dans la vraie vie", qui se heurte aux aléas du vrai voyage, aux imprévus, au rythme, aux difficultés. Et si tu veux en savoir plus, direction la section Roadtrips pour un compte-rendu très détaillé !

Natural night

Publié le 2018-04-23

Un thème, une idée : aller shooter de nuit, en ville, en n'utilisant que la lumière artificielle disponible. Pas si simple.

Beaujolaise

Publié le 2018-03-04

Ce dimanche là, j'avais envie d'aller rouler, mais faute d'anticipation, je pars seul. Du coup, quitte à ne pas avoir besoin de donner ou suivre un quelconque rythme, l'appareil photo sera de la partie. Ce sera l'occasion d'expérimenter quelques plans, avec en ligne de mire de produire un mini film de la future Transpyrénéenne.

Lac des sapins #2

Nocturne hivernale

Publié le 2018-02-20

Un concours de circonstances : une soirée sans femme ni enfant, un ciel dégagé, une soirée libre. J'embarque l'appareil photo, ja moto, et direction le lac des Sapins. Un petit aller-retour d'une centaine de kilomètres, par une température caniculaire de 3-4 dégrés, et un retour de nuit dans une ambiance assez irréelle. Punaise, que c'est bon.

Timelapse

Publié le 2017-10-10

L'Islande, version timelapse.

Naturelle

[Version photo]

Publié le 2017-09-18