Matthieu GILLES PHOTOGRAPHE
Nouveautés
Mariages
Portraits
Voyages
Road trips
Miscellanées
Contact

Brèves

Bivouac gelé

Publié le 2018-11-14

[Brouillon]

- Arrivée en avance
- Traversée du Bugey
- Aix-les-Bains
- Mont Revard
- Semnoz
- Tour du lac d'Annecy
- Col des Saisies
- Au dessus de Beaufort :
- Lac des Fées > nope
- Cormet d'Arêches > nope

Bivouac
- Lac du barrage de Saint-Guérin

- Cormet de Roselend
- Col du Petit Saint-Bernard
=> Autoroute via AlbertVille
- Col du Galibier (surpeuplé)
- Lautaret
- Lyon

Big loop

Publié le 2018-11-13

Il y'a des souvenirs qui naissent de pas grand chose. Dans le cas présent, ça sera une publication qui annonce que le superbe col de la Bonette vient d'ouvrir. Rendez-vous est donné à mon acolyte du jour pour un programme ambitieux : départ à 7h de Lyon, montée par le Lautaret, col du Galibier (qui à ma grande surprise à ouvert 2 jours plus tôt !), col d'Izoard, col de Vars, et finalement, col de la Bonette.

Pour ne pas redescendre trop vite en émotion, petite pause au bord du très beau lac de Serre-Ponçon. Et retour par la route Napoléon avec une petite averse, pour mouiller la route et s'assurer que la journée ne soit pas indécemment trop parfaite ! Il est 22h lorsque nous arrivons à Lyon, vite, dormir...

Pilat sibérien

-7°C

Publié le 2018-11-13

Les images que tu verras ici ne seront pas les plus travaillées, celles avec la meilleure définition, ou un cadrage aux petits oignons. Non. Parce qu'il ne faisait pas un temps à mettre 10 minutes pour prendre une photo. Dans cette galerie tu verras des images prises lors d'une sortie Trailistes, où toutes les motos étaient par hasard des KTM (on se retiendra de chambrer la concurrence). Direction le Pilat alors que le thermomètre annonce -7°C.

Le petit plaisir de cette journée étant l'entrée au restaurant de la Croix de Chaubouret en tenue de moto, au milieu de tous les skieurs en tenue. Et ça, ça n'a pas de prix !

Lumière naturelle

Fourvière

Publié le 2018-08-01

Une session sans prise de tête : de la lumière naturelle, une modèle, et la colline de Fourvière.

The dress

Publié le 2018-07-23

Le projet est parti d'une idée simple : je voulais shooter avec une robe très longue, mais pas moyen d'en trouver une qui convienne à des prix décents. Ça sera donc système D. Direction le marché pour acheter à vil prix une grande longueur de tissu, quelque épingles à nourrice pour l'accrocher à la robe de la modèle. Quelques coups de photoshop pour affiner tout ça, et voila le résultat.

Shadows

Publié le 2018-06-18

Tu connais le masochisme photographique ? C'est quand quelques mois auparavant à la campagne, tu avais mis un pote les pieds dans une eau gelée, alors que la nuit tombait, tout ça juste pour sortir une image. Et que le même pote revient à la campagne, en disant : "Bon, on va faire quoi comme photos aujourd'hui ?". J'en sais rien moi, allez viens, on y va les mains dans les poches, on improvisera !

Des lieux

Transpyrénéenne

Publié le 2018-05-28

Parce que pendant les roadtrips, on a la chance de voir des endroits de dingue ...

Des motos

Transpyrénéenne

Publié le 2018-05-28

Parce que pendant les roadtrips, on a la chance de pouvoir arsouiller un peu ...

Des moments

Transpyrénéenne

Publié le 2018-05-28

Parce que pendant les roadtrips, on a la chance de passer des moments hors normes ...

La vidéo

Transpyrénéenne

Publié le 2018-05-27

Tu te souviens de ma vidéo prise dans le Beaujolais ? Celle où j'avais des conditions de prise de vue idéales, des plans assez anticipés, homogènes et travaillés...Et bien là, c'est la versions "dans la vraie vie", qui se heurte aux aléas du vrai voyage, aux imprévus, au rythme, aux difficultés. Et si tu veux en savoir plus, direction la section Roadtrips pour un compte-rendu très détaillé !